Actualités

Partager sur :

Retour sur l'événement GEMCCO : Innovation et engagement sur le campus de Troyes

07 juin 2024 Ecole ESTP
Vue 70 fois

Dans le cadre du projet GEMCCO, qui vise à moderniser les chantiers, l'ESTP a récemment réuni des experts et des professionnels pour discuter des enjeux cruciaux de notre époque. Cet événement, initié dans le cadre de l'appel d'offres "Pacte Compétences" et soutenu par la Région Grand Est, vise à promouvoir les nouvelles technologies et une construction plus respectueuse de l'environnement.

🌱 Au cœur des discussions : la décarbonation, le BIM, la construction hors site et la fabrication additive. Ces sujets sont essentiels pour répondre aux défis du XXIe siècle et réduire notre empreinte carbone.

🔍 Un focus particulier sur le béton décarboné : avec une volonté d'innover pour répondre aux attentes croissantes, l'industrie cimentière s'engage à réduire son impact d'ici 2030, en vue d'atteindre une neutralité potentielle en 2050.

💬 "L'avenir de la construction est hors site," a-t-on souligné durant l'événement. Il est temps d'agir en modernisant nos outils, en repensant la composition du béton et en investissant dans des pratiques plus durables. L'ESTP est résolument engagée dans cette transition vers un mode de construction plus responsable et adapté aux défis de demain.

🙏 Un immense merci à L'Est éclair pour leur couverture détaillée de cet événement.

👁 Pour en savoir plus, consultez l'article complet : L'Est éclair




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.